Comment entretenir ses sweat-shirts ?

Prendre soin de ses vêtements, pour qu'ils durent longtemps

Lorsque l’on a un coup de cœur pour un vêtement, c’est un peu comme une histoire d’amour qui démarre ❤️
On les regarde avec des étoiles dans les yeux, et on espère de tout notre cœur que cela durera le plus longtemps possible ✨

Pour nous, il est important que vous puissiez profiter de vos petits habits aussi souvent et longtemps que vous le souhaitez, et ce, avec le même plaisir qu’au premier jour. Nous avons aussi à cœur de vous proposer des vêtements qui durent dans le temps et puissent être transmis.

Ainsi, nous souhaitons vous aider à prendre soin de vos petits habits.

Après plusieurs tests en situation réelle, nous vous livrons ici nos petits secrets pour prendre soin de vos jolis sweats 💙

petit garçon souriant

FIXER LES COULEURS

Nous vous recommandons de fixer les couleurs de nos sweat-shirts lorsque vous les choisissez dans une couleur vive (comme le jaune) afin de les préserver longtemps.

Pour cela, vous pouvez avant le premier lavage, remplir une bassine d’eau froide et y verser un verre de vinaigre + un verre de gros sel avant d’y faire tremper votre petit sweat pendant 2 heures.

Nous avons fait le test sur nos petits sweats jaunes, et aucune couleur n’a dégorgé au premier lavage 🤗

Nous vous recommandons de laver vos petits sweats avant le premier porter afin de supprimer les renforts utilisés pour leur broderie. L’idéal est de les laver sur l’envers, à une température maximum de 30°. Cela permettra de préserver à la fois la matière et les petites broderies.

Privilégiez également un essorage léger (inférieur à 600 tours), en particulier si votre machine contient peu de linge. L’idéal est de placer votre petit sweat dans un filet de lavage afin de préserver la douceur du molleton gratté à l’intérieur…

Si la broderie semble un peu “plissée” après le lavage vous pouvez la repasser sur l’envers, elle reprendra alors son aspect d’origine 😊

Enfin, comme pour tous vos jolis habits, nous vous conseillons de trier votre linge par couleur et éventuellement d’utiliser des lingettes anti-décoloration afin de garder intactes les couleurs.

icone linge etendu

POUR UN LAVAGE EN DOUCEUR

Suivez-nous sur Instagram @parfumsdenfance